LE JARDIN DES AROMES

3, rue de Riquewihr

68630 MITTELWIHR

 

Vous pouvez nous joindre au :

 
03.89.22.95.10

 

e.maire@sovia-68.fr

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Découvrez l'Alsace !

Que vous soyez sportifs, gourmands ou encore en recherche de tranquilité, nos gîtes sont situés de manière à satisfaire tous vos désirs et toutes vos envies...

N'hésitez pas à visiter nos charmants villages alsaciens avec leurs belles maisons à colombages... Pour cela, rendez-vous à :

Riquewihr

Riquewihr est un village d'Alsace, très réputé et visité pour son charme. Riquewihr jouit d'une grande célébrité, non seulement en Alsace et en France, mais aussi en Europe. Riquewihr est une cité médiévale située en plein cœur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural.

Ribeauvillé

C’est dans cette petite ville de 5 000 habitants que les Rois mages se seraient arrêtés pour une halte et auraient offert à l’aubergiste le fameux kougelhopf.

Depuis, Ribeauvillé fête le gâteau alsacien chaque été. Mais Ribeauvillé possède d’autres atouts : d’abord la vigne implantée depuis le Moyen Age sur un terroir exceptionnel qui permet la production de grands crus. Ensuite, l’histoire des Seigneurs de Ribeaupierre dont il reste les ruines des Trois Châteaux.

Se promener au centre de Ribeauvillé est un réel plaisir. On ne se lasse pas des ruelles pittoresques reliées par des places ornées de fontaines Renaissance (place de l’Hôtel-de-Ville et Grand-Rue notamment).

Kaysersberg

Ville au cachet médiéval bâtie au débouché de la vallée de la Weiss dans la plaine d'Alsace.

La ville est située dans une contrée fertile et pittoresque, à l'entrée des vallées de Lapoutroie et Orbey, et dominée par deux montagnes baignées par la Weiss, et dont l'une est couronnée par les ruines du château de Kaysersberg.

Colmar

Colmar est une ancienne ville de la Décapole, la ligue des dix villes libres alsaciennes faisant alors partie du Saint-Empire romain germanique. La ville bénéficie d'un climat particulier propice à la culture de la vigne. Au Moyen Âge, le vin alsacien était déjà l'un des plus prisés d'Europe. La situation de Colmar, au centre du vignoble alsacien, proche du piémont vosgien, lui vaut le surnom de « capitale des vins d'Alsace ».